Des parents solides dans une société liquide

 
Famille, la lumière pour l'humanité était le slogan de la Journée de la famille tenue à Mendoza le samedi 27 mai pour tous les Cuyo, lors du 50e anniversaire du New Family Movement.

«C’est très important de recharger ses batteries pour pouvoir continuer la route, pour être des phares et construire une société solide », disait un des parMendoza_5ticipants à la Journée qui s’est déroulée en mai dernier à Mendoza (Argentine).

Famille, lumière pour l’humanité : tel était le titre de la Journée pour les familles qui a eu lieu le samedi 27 mai à Mendoza pour toute la Région de Cuyo, à l’occasion du 50e anniversaire du mouvement Familles Nouvelles. 250 personnes, couples et enfants, ont participé à cet événement initié par les familles, mais organisé avec la collaboration et l’apport de tous les membres des Focolari.

Dans un atelier intitulé « Parents solides dans une société liquide », Arturo Clarià, psychopédagogue, a présenté des outils utiles pour pouvoir jouer son rôle dMendoza_2e parent à l’époque actuelle. La veille, il avait animé l’atelier : «Dix clefs pour construire un projet de vie » avec 360 élèves de quatre établissements scolaires et avec plus de 200 jeunes dans une paroisse de San Martin, à l’est de Mendoza.

Avec leur programme en parallèle, les enfants ont fait des jeux et activités accompagnés par les jeunes du Mouvement. C’était un fameux moment quand ils sont entrés dans la salle avec une joyeuse fanfare improvisée et colorée, suivie d’une danse à laquelle ont participé parents et enfants, et qui s’est terminée par un rap, le tout pour fêter les 50 ans de Familles Nouvelles.

Quelques impressions des participants : « Une rencontre très belle et utile. C’est important de promouvoir davantage de moments formateurs comme celui-ci, qui font grandir l’estime de soi et les motivations chez les adolescents ». « Un après-midi d’apprentissage, d’affection, de rencontre et de meilleure connaissance des valeurs et des ‘’outils’’ ». « Très riche en contenus et de beaux témoignages ». « Très important de recharger ses batteries pour continuer la route, pour être des phares et construire une société solide ».

(Source: Région du Cone Sud – http://www.focolare.org/conosur)

Règles(500)