(Français) Economie de communion

Ci spiace, ma questo articolo non è ancora disponibile in italiano. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua alternativa. Puoi cliccare sul link per cambiare la lingua attiva.

Cet ouvrage fait le point sur seize années de réa­li­sa­tions de l’économie de com­munion. Ce projet lancé par la fon­da­trice des Focolari, Chiara Lubich, au Brésil, s’est vite concrétisé sur tous les conti­nents et entraîne désormais plus de 800 entre­prises dans un partage d’une partie de leurs béné­fices avec des per­sonnes dans le besoin.
Née au sein du Mou­vement des Focolari, cette réa­li­sation encore à ses débuts est pourtant déjà reconnue par de nom­breux spé­cia­listes comme une voie d’avenir pour l’économie mon­diale. Le livre pré­sente aussi bien l’aventure d’une quin­zaine de ces entre­prises que des exposés qui font com­prendre les fon­de­ments de l’économie de communion.

Ce livre a été réalisé par l’ONG Humanité Nou­velle, expression du Mou­vement des Focolari dans les domaines écono­mique, social et culturel.
José et Chantal Grevin en ont coor­donné les dif­fé­rentes contri­bu­tions.
Le Mou­vement des Focolari, né il y a plus de 60 ans en Italie, existe désormais dans le monde entier. Il se carac­térise par une spi­ri­tualité de l’unité qui s’incarne dans de nom­breuses ini­tia­tives des­tinées à pro­mouvoir le dia­logue entre reli­gions, cultures et groupes sociaux. Il a reçu diverses recon­nais­sances, à travers sa fon­da­trice Chiara Lubich, notamment le Prix Unesco de l’Éducation pour la Paix en 1996 et le Prix européen des Droits de l’Homme en 1998.

Voir la fiche du livre

Comments are disabled.