(Français) L’apport des nouveaux mouvements ecclésiaux

Ci spiace, ma questo articolo non è ancora disponibile in italiano. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua alternativa. Puoi cliccare sul link per cambiare la lingua attiva.

Cardinal Marc Ouellet

Mani­fes­tation dans l’Église d’aujourd’hui de l’incessante action de l’Esprit Saint, les Mou­ve­ments et Nou­velles Com­mu­nautés s’inscrivent dans la riche tra­dition du mona­chisme, des ordres men­diants et des congré­ga­tions apos­to­liques et mis­sion­naires. Ils sont désormais essen­tiels à la vitalité et à l’unité de l’Église. L’auteur, le car­dinal Ouellet, propose, dans ces pages denses et lumi­neuses, une théo­logie des cha­rismes. Il sou­ligne l’intime inter­action et la com­munion entre laïcs, prêtres et consacrés. Il remonte pour cela aux sources mêmes de l’unité dans la dis­tinction  : Dieu Trinité. Et il nous invite à contempler Marie, icône de l’Église.

Le car­dinal Ouellet a été arche­vêque de Québec et primat de l’Église catho­lique au Canada. Il est aujourd’hui au Vatican comme Préfet de la Congré­gation des Évêques. Né en 1944, il a été ordonné prêtre en mai 1968. Nommé évêque en 2001, il prend pour devise « Que tous soient un ». Créé car­dinal par Jean-​​Paul II en 2003, il est un spé­cia­liste des ques­tions concernant le mariage, la famille et l’œcuménisme. Ce livre ras­semble deux inter­ven­tions publiques : la pre­mière à l’Institut Uni­ver­si­taire Sophia (Lop­piano, Italie), la seconde à Vienne (Autriche).

Voir la fiche du livre

Comments are disabled.