12 heures: “Time out” pour la paix

Focus
 

28 décembre 2012

Chaque jour, à midi, un moment de prière pour demander à Dieu la paix.

C’est la proposition relancée par Maria Voce aux 350 dirigeants des jeunes des Focolari venus du monde entier et qui se sont réunis à Castelgandolfo, mais adressée à tout le mouvement. Immédiate a été l’adhésion. En fin de matinée une page sur Facebook était déjà en ligne.

“Face à ces guerres absurdes, seul Dieu peut répondre au besoin de paix que recherche l’humanité”, dit Maria Voce, poussée par quelques nouvelles qui lui sont arrivées par courrier de la part de membres des Focolari qui se trouvent au Moyen Orient. “Il faudrait vraiment une prière forte, puissante, avec une foi renouvelée et Dieu pourrait le faire.”

Le “Time out” avait été lancé par Chiara Lubich en 1991, à l’occasion de la première guerre du Golf. Un rendez-vous quotidien à midi, dans chaque fuseau horaire, c’est un moment de silence et de prière pour la paix.

L’initiative a aussi comme toile de fond les nombreuses actions entreprises pas les communautés des Focolari en faveur de la paix et de la fraternité dans beaucoup de coins du monde.

Liens pour quelques unes des actions :

Burundi

Gaza

Inde

Kenya

Liban

Mexique

Nigeria

Pakistan

Sardaigne

Syrie

Mis à jour le 29 Décembre 2012

LH – BF

SIF – Service de presse

Lire aussi