19 mars 2013
En la fête de St. Joseph, la présidente Maria Voce s’est adressée à Benoit XVI dans un message où elle lui exprime, en son nom personnel et au nom de tout le mouvement des focolari, “sa profonde gratitude et son amour, ainsi que ses vœux les plus sincères”. A l’approche de Pâque elle lui assure sa proximité toute particulière “dans la méditation du grand mystère de la passion, de la mort et de la résurrection de Jésus et de le garder comme un trésor”. “Que ce soit Lui, le Seigneur crucifié et ressuscité – continue Maria Voce – à vous inonder de Sa joie et de Sa paix, alors que vous continuez à servir l’Eglise tout entière par la prière et l’étude”.
Maria Voce confie à l’intersession de St Joseph ce qu’il a à cœur et “en particulier cette nouvelle page de l’histoire qui s’est ouverte dans l’Eglise avec le pontificat du Pape François”.
Maria Voce a exprimé ses plus ferventes félicitations au nouveau Pape, au lendemain de son élection en tant que Souverain Pontife, “ pour prendre la barre de la barque de Pierre et l’emmener encore plus au large.” Dans son message, Maria Voce, au nom du mouvement des Focolari, assure au Pape François sa “prière assidue” et “fidèle et complète disponibilité pour partager la mission d’annoncer la Bonne Nouvelle à tous les peuples, en vivant pleinement la spécificité du charisme de Chiara Lubich: ‘que tous soient un’”. Et de continuer: “Nous avons confiance que la communion profonde avec Vous et entre tous les fidèles fera resplendir dans l’Eglise le Christ Crucifié-Ressuscité et qu’Il vous rende le ‘joug doux’ et la ‘charge légère’, en vous comblant d’abondantes grâces: de lumière, sagesse, courage, amour universel et de tous les dons de Son Esprit, pour le bien de la chrétienté et de toute la famille humaine”.
Mis à jour le 21 mars 2013
UF