Joie et attente en vue de la rencontre avec le Pape François

Focus
 

18 – 19 mai 2013

A la veille de la Pentecôte et à la Messe place S. Pierre, participeront des milliers de membres de mouvements, associations et agrégations de laïcs.

Que le Pape « sente qu’il a devant lui des milliers de personnes avec l’unique désir de témoigner la vitalité de la foi, la richesse des dons de Dieu, la capacité de répondre aux défis les plus importants du moment présent par les divers charismes que les mouvements et les associations portent en eux-mêmes ». Voilà le souhait de Maria Voce, à la veille de la rencontre où le Pape se trouvera avec des milliers de membres des mouvements.

15 ans se sont écoulés depuis la première rencontre des mouvements avec le Pape Jean Paul II (30 mai 1998) et 7 ans plus tard avec Benoit XVI (3 juin 2006). Le Pape Ratzinger put dire par la suite : « Les mouvements d’Eglise et les nouvelles communautés sont une des nouveautés les plus importantes suscitées par l’Esprit Saint dans l’Eglise pour rendre actuel le Concile Vatican II ».

Les fruits de communion entre mouvements, qui ont muri  ces dernières années sont abondants. Une ouverture à d’autres mouvements nés au sein de différentes Eglise chrétiennes a donné vie à

« Ensemble pour l’Europe », afin d’apporter sa pierre à l’édification de la « nouvelle Europe de l’esprit. »

Communiqué de presse

Interview à Maria Voce

Mis à jour le 20 mai 2013

BF

SIF – Service de presse

Lire aussi