L’adhésion des Focolari à l’appel du pape François pour la paix

Focus
 

2 septembre 2013

« Deux choses s’imposent en ces heures extrêmement dramatiques et dangereuses: engagement total à répondre au pape François par la prière et le jeûne et notre gratitude envers lui pour avoir donner la parole aux cœurs de millions de personnes de toutes les confessions et de toutes les latitudes « .

C’est ainsi que Maria Voce exprime le sentiment du mouvement des Focolari depuis Amman, en Jordanie, où elle rencontre la communauté des Focolari des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Une mosaïque d’Eglises (catholiques, orthodoxes coptes, orthodoxes et catholiques grecs, maronites, arméniens, chaldéens, orthodoxes et catholiques syriens) et une importante délégation de musulmans d’Algérie, du Maroc, de la Turquie et de la Jordanie.

Les membres des Focolari participeront à la journée convoquée par le Pape le 7 Septembre prochain pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier, se joignant aux diverses formes de prière, dans les paroisses, dans les communautés, dans les rues et dans les maisons, dans des centaines de villes à travers le monde.

Texte intégral de l’adhésion

Mis à jour le 4 septembre 2013

UF

SIF – Service de presse

Lire aussi