Maria Voce consultante au Conseil Pontifical pour la Nouvelle Evangélisation

Focus
 

7 décembre 2011

Benoit XVI a nommé Maria Voce consultante du Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Evangélisation, seule femme parmi les 15 nouveaux consultants.

La nouvelle est parvenue le 7 décembre, jour où les Focolari rappellent la naissance du mouvement, il y a 68 ans à Trente, avec la consécration à Dieu de Chiara Lubich.

« La nouvelle me réjouit et m’honore pour la confiance que le Pape et le Conseil Pontifical me montrent. Cette nomination m’engage à faire en sorte que ma vie et celle de tous ceux qui sont liés à moi dans le Mouvement des focolari soit évangélisée et pour cela évangélisante ». Ainsi s’est exprimée Maria Voce quand elle a appris la nouvelle. Elle a poursuivi : « Je suis consciente que beaucoup n’auront jamais l’occasion de lire l’évangile qu’à travers notre vie. »


Le 20 octobre dernier, lors d’une déclaration en réponse à l’annonce de l’Année de la foi lancée par le Pape, Maria Voce avait affirmé l’engagement du mouvement à « retourner à la radicalité des débuts du Mouvement, nous ré évangéliser surtout nous-mêmes, pour ensuite répandre l’évangile, avec toute sa force qui transforme, sur l’humanité qui nous entoure. »


Déclaration du 20 octobre 2011

Mis à jour le 13 décembre 2011

UF

SIF – Service de presse

Lire aussi