Maria Voce reçue en audience par le pape François

Focus
 

13 septembre 2013

Durant la matinée d’aujourd’hui, le pape François a reçu en audience privée la présidente des Focolari, Maria Voce, accompagnée du coprésident Giancarlo Faletti.

« Une entrevue amicale » – déclare la présidente en conclusion de l’audience. « Cela nous a montré combien le pape tient à un christianisme engagé et de communion ». 

La rencontre a permis de parler de la présence et des initiatives du Mouvement des Focolari dans les différentes zones du monde, mettant en évidence l’apport spécifique qui émerge sous les différentes latitudes. « Le pape François nous a remerciés pour le travail que le Mouvement fait dans le monde entier », continue Maria Voce. 

A propos du voyage en Jordanie à peine terminé, où ils ont rencontré les communautés des Focolari du Moyen-Orient et du Nord de l’Afrique, Maria Voce a pu communiquer au pape l’expérience de ces jours de tension et d’incertitude. Là aussi, ils ont vécu la journée de jeûne et de prière pour la paix le 7 septembre dernier, avec les personnes du Mouvement présents à Amman, qui appartiennent à différentes Églises et religions. « On sentait la grande ouverture du pape à toute l’humanité et son désir de l’embrasser avec cette prière », continue Maria Voce. « Et le Moyen-Orient entrait dans cette embrassade. » « À travers ce qu’il nous a dit – elle conclut – on ressent combien le pape apprécie l’appartenance aux mouvements.

Communiqué de presse

 

Mis à jour le 14 septembre 2013

UF

SIF – Service de presse

Lire aussi