Année d’Amoris Laetitia: La sixième vidéo – Amour fécond: la dimension gratuite de l’amour

 
"L'amour donne toujours la vie. L'amour conjugal ne s'arrête pas au couple, mais génère une famille".

« L’amour donne toujours la vie. L’amour conjugal ne s’arrête pas au couple, mais génère une famille ».
 » Chaque nouvelle vie  » nous permet de découvrir la dimension la plus gratuite de l’amour, qui ne cesse de nous étonner.
C’est la beauté d’être aimé en premier : les enfants sont aimés avant d’arriver ». Cela reflète la primauté de l’amour de Dieu, qui prend toujours l’initiative » AL 166.
« Par leur témoignage, mais aussi par leurs paroles, les familles parlent de Jésus aux autres, transmettent la foi, éveillent le désir de Dieu, montrent la beauté de l’Évangile et le mode de vie qu’il nous propose.
De cette façon, les époux chrétiens peignent le gris de l’espace public, en le remplissant des couleurs de la fraternité, de la sensibilité sociale,
défense de la foi fragile et lumineuse et de l’espérance active. Leur fécondité s’étend et se traduit par mille façons de rendre présent l’amour de Dieu dans la société » AL 184.

 

Lire aussi