Tu eDio – Il n’y a qu’un seul amour

Tu e<i>D</i>io – Il n’y a qu’un seul amour

Un’occasione di formazione personale e di coppia, nella preparazione alla vita adulta e alle scelte del futuro, guardando in particolare alla vita matrimoniale, alla luce del Vangelo e con l’aiuto di esperti in varie discipline.

[lire tout]

Personne seul

Personne seul

Écoute et partage. » Personne seul » est un parcours d’accompagnement et de témoignage qui implique depuis quelque temps déjà des parents d’enfants LGBT dans différents pays du monde.

[lire tout]

Année Amoris Laetitia: Édition Spéciale

La présente publication recueille ici les 10 opuscules en une seule version numérique imprimable et accompagne l’édition spéciale de la collection des 10 vidéos du Pape en dialogue avec les familles (déjà disponibles individuellement sur le site www.amorislaetitia.va).

Up2Me ! 25-26 septembre : une réponse aux besoins des jeunes

Créé au sein du mouvement des Focolari, Up2Me s’est développé dans 28 pays et répond à une demande claire des enfants et adolescents qui sont confrontés à des questions majeures (vie, santé, sexualité, modes de vie modernes, émotions, choix pour leur avenir…) et ne disposent pas d’outils adéquats.

Amoris Laetitia Année: la cinquième vidéo – Le “pour toujours” et la beauté de l’amour

Amoris Laetitia Année: la cinquième vidéo – Le “pour toujours” et la beauté de l’amour

Le Saint-Père nous parle du « pour toujours » dans le mariage, dans cette cinquième vidéo de la série de 10 épisodes préparés dans le cadre de la célébration de l’Année « Famille Amoris Laetitia ». Cette fois, le pape François s’adresse particulièrement aux couples mariés. « Nous ne devons pas avoir peur d’échouer : la peur est le plus grand obstacle à l’acceptation du Christ et de son dessein de vie pour nous ! Méfiez-vous de la peur ! ».

Joyeux anniversaire, École Lorette

Joyeux anniversaire, École Lorette

École Lorette, la fraîcheur des 40 premières années.
Cinq familles de quatre continents participent actuellement à l’année de formation. Depuis 1982, 500 autres y ont participé et, pour des périodes plus brèves, environ 1 500 familles y ont fait halte. L’École a été inaugurée par Chiara Lubich, qui lui a donné le nom d’École Lorette.

[lire tout]

Merci Danilo

Merci Danilo

Un des premiers focolarini mariés et co-initiateur du Mouvement des Familles Nouvelles, Danilo Zanzucchi est décédé paisiblement le 16 novembre 2022 à l’âge de 102 ans à son domicile de Grottaferrata (Rome) entouré de son épouse Anna Maria, de leurs cinq enfants (Chiaretta et Michele, focolarini à vie commune, Maria Annita et Giovanni, focolarini mariés, Francesco) et de quelques-uns de ses 12 petits-enfants.

[lire tout]
12345...1020...»