L’arbuste

 
A cause d'un arbuste avec de belles fleurs qui, à mon avis, mon mari avait transplanté au mauvais endroit, l'harmonie entre nous avait disparu.

Pendant que je cuisinais mécontent et avec mon âme dans la tourmente, j’ai essayé de faire confiance à Dieu. Lentement, mon calme est revenu et j’ai commencé à réfléchir sur la façon dont j’avais été si attaché à mon idée.

C’était comme si j’avais une lumière en moi : j’ai pensé à proposer à mon mari de planter l’arbuste dans un vase, puis de lui trouver un endroit approprié. Je lui en ai parlé pendant le dîner et ça a semblé a lui une bonne idée.

Nous nous sommes excusés et sommes allés ensemble acheter un joli vase. Nous avons également trouvé un logement convenable devant la maison. Pendant que nous regardions notre arbuste avec une grande joie et une paix profonde dans nos cœurs, nous avons dit qu’il devrait être pour nous un signe qui nous rappelle toujours ce qui compte dans notre relation : s’aimer les uns les autres, être prêt à perdre ses idées pour plaire à l’autre, afin que Dieu puisse briller parmi nous.
Béatrice.

(Source: Il vangelo del giorno – N.4 Aprile 2018 p. 154 Città Nuova Editrice)