Bien plus qu’un parrainage !
Depuis plus de 26 ans, nous parrainons un enfant à distance avec Action Familles Nouvelles Onlus. Tout a commencé pendant mes fiançailles avec celui qui est devenu mon mari.
[lire tout]Depuis plus de 26 ans, nous parrainons un enfant à distance avec Action Familles Nouvelles Onlus. Tout a commencé pendant mes fiançailles avec celui qui est devenu mon mari.
[lire tout]33 ans de mariage, 5 enfants, 4 petits-enfants. L’histoire de Leonardo Innocenti et Simona Sarta.
[lire tout]Si le couple est en bonne santé, la famille l’est aussi : l’évolution des relations entre les parents et par rapport aux enfants.
[lire tout]La présente publication recueille ici les 10 opuscules en une seule version numérique imprimable et accompagne l’édition spéciale de la collection des 10 vidéos du Pape en dialogue avec les familles (déjà disponibles individuellement sur le site www.amorislaetitia.va).
Avec ces paroles, le Saint-Père nous introduit dans le thème de l’éducation des enfants, qui est “un appel, un défi, une joie”.
Créé au sein du mouvement des Focolari, Up2Me s’est développé dans 28 pays et répond à une demande claire des enfants et adolescents qui sont confrontés à des questions majeures (vie, santé, sexualité, modes de vie modernes, émotions, choix pour leur avenir…) et ne disposent pas d’outils adéquats.
Le Saint-Père nous parle du « pour toujours » dans le mariage, dans cette cinquième vidéo de la série de 10 épisodes préparés dans le cadre de la célébration de l’Année « Famille Amoris Laetitia ». Cette fois, le pape François s’adresse particulièrement aux couples mariés. « Nous ne devons pas avoir peur d’échouer : la peur est le plus grand obstacle à l’acceptation du Christ et de son dessein de vie pour nous ! Méfiez-vous de la peur ! ».
En tant que parents, nous sommes souvent confrontés à des situations auxquelles nous ne nous attendions pas ou que nous ne souhaitions pas. Une de ces situations nous a mis au défi, mon mari et moi, de mettre en pratique nos convictions profondes sur l’amour.
[lire tout]La danse peut apprendre au couple à s’accorder, pour repartir ensemble, comme deux danseurs sur le rythme de la musique.
[lire tout]Il y a un aspect du mariage défini par Jésus, dans le sens où Jésus disait du mariage : « Ce que Dieu a uni, que personne ne le sépare. » Parfois, ce n’est pas l’homme qui sépare, c’est Dieu. qui se sépare, parce qu’il appelle soit l’époux, soit l’épouse au Ciel. C’est quelque chose de divin comme, laissez passer le mot, une petite Trinité qui se divise. Voilà donc l’état de veuvage, mâle, femelle. Voici la veuve qui reste comme brisée en deux ; voici la figure de celui qui dit : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? », puisque l’unité est brisée par la volonté de Dieu.
(Discours de fondation du Mouvement des Familles Nouvelles – Chiara Lubich)