Vous êtes dans:Home > Année Amoris Laetitia: Un Pacte Catholique Mondial sur la Famille
Année Amoris Laetitia: Un Pacte Catholique Mondial sur la Famille
Lancée une enquête pour un programme commun d'actions
À l’occasion de l’Année « Famille Amoris Laetitia » voulue par le Pape François, le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie (DLFV) et l’Académie Pontificale des Sciences Sociales (PASS), avec la collaboration du CISF (Centre International d’Études sur la Famille), ont lancé ces dernières semaines une enquête pour construire un Pacte Catholique Mondial sur la Famille, c’est-à-dire un programme commun d’actions pour promouvoir la famille dans le monde à la lumière de la Doctrine sociale de l’Église.
Le Pacte impliquera les Centres d’études et de recherches sur la famille présents dans les Universités catholiques des cinq continents, à travers la collecte d’informations et de recherches effectuées sur l’importance culturelle et anthropologique de la famille, avec un regard particulier sur les relations familiales, la valeur sociale de la famille et les bonnes pratiques de politique familiale au niveau international. Le Pacte Catholique Mondial sur la Famille sera présenté dans le cadre d’un événement de clôture, avant la Rencontre Mondiale des Familles en juin 2022.
La 10e Rencontre Mondiale des Familles s’est achevée : « Soyez la semence d’un monde plus fraternel » est le mandat que le Pape François a laissé à toutes les familles présentes.
Questo sito utilizza cookie, anche di terze parti, per darti una migliore esperienza di navigazione. Chiudendo questo banner, accetti le nostre modalità per l’uso dei cookie. Ok