Le 3 juillet 2025, sur le mont Argentera, nous a quittés Paolo Rovea, originaire de Mondovì, diplômé en médecine de l’université de Turin et spécialisé en oncologie et radiothérapie à l’hôpital Molinette de Turin.
Ainsi que Barbara, son épouse, membres du Secrétariat international du Mouvement Familles Nouvelles. Dès les premiers moments de leur rencontre avec le mouvement des Focolari, Paolo et Barbara ont su accompagner avec intelligence, dévouement et passion des générations de jeunes et de familles, devenant pour beaucoup d’entre eux un point de référence solide et accueillant.
Avec Barbara, ils ont été parmi les promoteurs du projet éducatif Up2Me, un parcours de formation intégrale destiné aux jeunes sur les thèmes de l’affectivité, de la sexualité et de l’épanouissement personnel.
Professionnel respecté, il a introduit l’idéal de l’unité, cher à Chiara Lubich, dans le monde du travail, en le traduisant par un style d’attention et de proximité, avec un langage laïc et inclusif, capable de s’adresser à tous, en particulier à ceux qui sont plus fragiles et en difficulté.
Il était toujours prêt à s’engager avec générosité, avec le désir de construire des ponts et de créer des espaces de communion.
Son témoignage reste vivant chez tous ceux qui l’ont connu : un homme de dialogue, un compagnon de route, un témoin crédible.
Sa disparition terrestre laisse un vide, mais aussi un brillant héritage que nous voulons poursuivre avec son aide maintenaint qu’il est aux Cieux.