Pedro: J’ai rencontré l’Idéal quand j’étais adolescent, j’avais 12 ans, lors d’une Mariapolis.J’ai été très frappé par les paroles de Chiara, dans les vidéos, quand elle nous a raconté sa grande découverte de Dieu Amour et ses expériences avec ses premières compagnes. Chiara a mis en moi l’espoir de construire un monde meilleur, plus solidaire et fraternelle, si je mets Jésus au centre de ma vie et j’aime les frères comme si elles étaient Jésus lui-même.
Ensuite il y a eu la Parole de vie que nous recevions tous les mois, elle nous a aidés à expérimenter l’Évangile vécu.
Avec mon mariage, avec Ivanira, nous avons commencé à participer aux réunions avec les Familles Nouvelles, et éprouvé la présence de Dieu dans notre maison. Jésus nous dit : « Là où deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux » (Mt 18,20).
La Spiritualité de l’Unité nous a aussi aidés dans l’éducation de nos filles, à qui nous avons essayé de transmettre, par l’exemple, les vraies valeurs et la richesse de l’Idéal.Nous avons fait beaucoup d’expériences qui nous ont montré de plus en plus combien nous sommes uniques pour Dieu et combien il nous aime !
Ivanira: Venir à École Lorette a toujours été un rêve! !
Les couples qui y étaient venus nous ont raconté leur expérience et dit combien cela avait contribué à renforcer leur vie de famille.
Cela a augmenté notre désir et nous a encouragés à écrire au focolare central du Brésil pour leur dire notre souhait et nous inscrire.
La réponse de Rome est arrivée disant qu’il y avait beaucoup de demandes et que ça ne serait pas possible cette année. Le focolare nous a proposé d’aller à l’École Sainte-Rita, à la Mariapoli Ginetta de Sao Paulo.
Nous avons tout de suite accepté et nous avons eu la joie de vivre une année à la cité-pilote et de faire partie de la communauté, où la loi est l’amour!
Nous avions pensé qu’après avoir fait l’École à Sao Paulo, ce ne serait plus possible d’aller à Loppiano. au lieu de cela, en avril, nous avons eu la surprise de recevoir un courrier nous disant que nous pouvions venir cette année à l’École Lorette.
Nous avons commencé à organiser le voyage et nous sommes arrivés à Loppiano le 20 juin 2017.
L’expérience de l’école Loreto était un défi, non seulement pour l’apprentissage de la langue italienne, ils ne savaient pas si bien, mais de grandir dans l’art de l’amour, surtout dans les moments difficiles.
Maintenant nous retournons au Brésil heureux et reconnaissants envers Dieu et Chiara pour avoir vécu cette belle expérience