R
Ce fut un laboratoire important de dialogue sur des sujets spécifiques à la famille, de partage de vie, d’expériences et de perspectives futures.
Nous nous sommes interrogés sur la réponse à donner à l’accompagnement des familles, dans les différentes situations où elles peuvent se trouver. Nous nous sommes concentrés sur la formation des animateurs, des personnes engagées et des groupes, avec une attention spécifique aux programmes qui se déroulent à l’École Lorette à Loppiano et dans les autres Cités pilotes.
Une autre importante session de travail a été consacrée à l’accompagnement des couples qui traversent des moments critiques. On y a partagé les feedback d’expériences pilotes qui ont été réalisées à Vérone et à Panama, et vécu des moments d’approfondissement sur les symptômes de la crise et sur le renforcement de la relation de couple. On a ensuite parlé de la relation avec les nouvelles générations, en prenant du temps pour le projet «Up2me» ; enfin, nous avons participé avec les Gen à une présentation du Genfest 2018. La réalité du Centre d’Études sur la famille qui est en train de voir le jour a été prise à cœur par les participants.

