“Ensemble pour l’Europe”

Focus
 

12 mai 2012

“Nous avons fait l’expérience que notre diversité n’est pas un motif de division mais elle représente la multiplicité des dons et c’est une ressource. Ensemble nous avons vu que l’unité est possible, une unité qui n’annule pas les identités, mais au contraire les renforce. » C’est par ces mots que s’ouvre le Manifeste proclamé aujourd’hui au Square Meeting Center de Bruxelles, en conclusion de la journée de Ensemble pour l’Europe 2012.

144 villes de toute l’Europe étaient reliées, et ensemble elles ont témoigné du parcours entrepris durant cette dernière décénie et ont ouvert de nouvelles perspectives pour le futur. De Breslavia, Pologne, à Belfast, Irlanda. D’Oslo, Norvège, à La Valetta, Malte. Nombreuses les initiatives qui ont impliqué des personnes de tout âge, de toute condition et conviction.

La journée du 12 mai a mis en évidence la variété des idées et des concrétisations qui permettent à tous ceux qui adhèrent à Ensemble pour l’Europe de dire à la fin du Manifeste: “Aujourd’hui nous voulons affirmer avec décision que notre fraternité est au service de l’unité et de la paix de l’Europe et de toute la famille humaine.”

Communiqué de presse final

Pièces jointes: “Manifeste Ensemble pour l’Europe 2012”, intervention de Maria Voce, Andrea Riccardi et Thomas Römer.

Plus d’informations et de détails dans le Site Officiel de « Ensemble pour l’Europe »

Galerie de photos

Mis à jour le 23 mai 2012

UF – LH

SIF – Service de presse

Lire aussi