“Fraternité en actes: fondement de la cohésion sociale au XXI° siècle”

Focus
 

 

21-24 octobre 2013

Première rencontre latino-américaine des responsables d’organisations sociales qui s’inspirent du charisme des Focolari

Du 21 au 24 octobre 2013, dans la ville pilote Ginetta de São Paulo (Brésil), le mouvement des Focolari organise une rencontre de responsables des organisations sociales nées en Amérique Latine à partir du charisme de l’unité de Chiara Lubich. 35 organisations sont représentées, venues au jour en Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Cuba, El Salvador, Équateur, Guatemala, Mexique, Paraguay et Uruguay. Thème de la rencontre: “Fraternité en actes: fondement de la cohésion sociale au XXI° siècle”.

“Le but – déclare un des organisateurs de l’initiative, Gilvan David de Sousa – est d’identifier les principaux éléments de l’apport du charisme de l’unité pour une transformation sociale, afin d’offrir des réponses aux grandes interrogations de notre continent”.

Parmi les rapporteurs don Vilson Groh, depuis 30 ans engagé dans la périphérie de Florianópolis, Brésil, où il travaille au profit des personnes destituées de leurs droits (reconnu au Brésil par le Prix parlementaire Darcy Ribeiro 2013); la sociologue Vera Araújo, coresponsable du mouvement des Focolari au niveau international pour le Dialogue avec la Culture; Susane Nuin, Secrétaire exécutive du Département des Communications du CELAM et conseillée au décastère du Vatican pour la communication sociale.

Communiqué de presse

Mis à jour le 18 octobre 2013

UF

SIF – Service de presse

Lire aussi