Année Amoris Laetitia : La spiritualité conjugale et familiale

 
Le dixième et dernier épisode en ligne du dialogue entre le Saint-Père et les familles. « Dans la famille, il n’y a pas seulement le mari et la femme, les enfants, car Jésus habite dans le mariage. Le Seigneur vit dans la famille réelle et concrète, Il s’exprime dans les gestes d’amour. Des gestes concrets entre mari et femme, entre parents et enfants. Les caresses dans une famille sont très importantes ».

Avec ces paroles, le Saint-Père nous invite à reconnaître la présence de Jésus dans le quotidien de notre famille. C’est la dixième et dernière vidéo que voit le pape François protagoniste avec une famille espagnole.
Cette vidéo fait référence au chapitre neuvième de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia : « La spiritualité conjugale et familiale ».
Les paroles du Saint-Père sont accompagnées du témoignage de la famille Aymerich, maintenant missionnaire au Costa Rica. Ils témoignent de la fidélité à des moments de prière familiale dans leur journée : « C’est précisément parce que, au cours de notre histoire, nous avons fait d’innombrables fois l’expérience de notre propre petitesse et de notre insignifiance
que nous sommes conscients que, grâce à ces moments de prière, Dieu rend la mission fructueuse ».

Lire aussi