Nouvelle Cité Afrique Ouest (NCA) est une revue qui sort tous les deux mois.
Elle est conçue, rédigée et imprimée à la Mariapolis Victoria, avec l’aide de quelques collaborateurs à distance.
On peut donc dire que c’est un « produit » de la Cité-pilote.

Voici deux numéros de NCA de cette année : vous pouvez les lire en ligne gratuitement !

Septembre-Octobre 2015

 

Juillet-Août 2015

Mai-Juin 2015

Une revue pour un monde uni

 

 

La revue présente différentes rubriques : la Parole de Vie, des expériences de vie évangélique, des reportages sur des événements du Mouvement des Focolari en Afrique de l ‘Ouest et dans le monde entier, ainsi que des réflexions sur des thèmes d’actualité dans la perspective de la fraternité universelle,  d’un monde uni.

Un lecteur a dit qu’il faudrait imprimer à part certains articles et les diffuser à grande échelle, en sorte qu’ils arrivent à tous, car ils témoignent que l’amour existe, que la vie de l’Evangile est possible et qu’elle change nos vies.

Il nous semble cependant qu’un article isolé ne peut pas à lui seul « faire culture », orienter la mentalité des gens vers la fraternité : il faut pour cela une revue prise dans son ensemble et lue numéro par numéro. Il faut un journal qu’on passe de main en main, qu’on utilise dans les rencontres de jeunes,  de familles, de petites ou grandes communautés. Sa lecture, comme me le disait un prêtre, peut inspirer une homélie, donner des pistes aux élèves et étudiants pour leurs compositions, guider le choix de leurs études, et décider des personnes à suivre un appel, une vocation.

On dit qu’en Afrique de l’Ouest on ne lit pas beaucoup, que souvent même on ne lit pas du tout. C’est dommage, car sans lecture notre langue s’appauvrit, on ne sait plus s’exprimer, on ne peut plus défendre une opinion, avec calme.

De plus, si on laisse la télé ou les titres souvent exagérés de certains journaux modeler notre pensée, on ne sera plus en mesure d’apporter une contribution avisée et incisive à la vie en société, on ira à la dérive.

Lire c’est important, mais notre revue cherche aussi à pousser les gens à agir, à vivre selon des idéaux. Ce n’est pas peu…

Vous apprécié NCA ? Soutenez-la, proposez-la, abonnez-vous.

Prix d’abonnement:

Pour la sous-région : 5000 francs CFA par an (6 numéros)
Pour les autres pays 15 euros par an (6 numéros)

Mode de payement :

  • Par Orange Money au N° (225) 58 41 77 71
  • Par Flooz (Moov) au N° (225) 01 89 81 41
  • Par mandat aux Editions Focolari : 08 B.P. 2572 Abidjan 08 – Côte d’Ivoire

Contactez le bureau des abonnements  au : (00225) 01 89 81 41 • (00225) 47 80 80 67