Un secret d’amour

 
Ce sont des familles qui ressemblent aux autres, mais en réalité elles ont un secret d'amour, parce qu'elles sont unies les unes aux autres et distinctes, d'une certaine manière comme dans la famille de Nazareth.

1858À quoi ressemblent les familles qui ont mis Dieu à la première place ?
Si on les regarde d’un œil humain, elles sont comme les autres. Si on les regarde de manière surnaturelle, on comprend qu’il y a là un mystère : le mystère de l’amour de Dieu, parce que le Christ est au milieu de ceux qui forment ces familles. Elles sont des cellules où Dieu est présent.

Nous les voyons s’avancer comme un peuple. Elles ressemblent aux autres, mais en réalité elles possèdent un secret d’amour, car elles sont au service de l’humanité. Ses membres sont unis entre eux et distincts, d’une certaine manière comme dans la famille de Nazareth. Marie, Jésus et Joseph en effet avaient entre eux une intimité si profonde que presque rien ne se sait des nombreuses années qu’ils ont vécues ensemble ; pourtant aucune famille n’a été aussi ouverte sur l’humanité.

Que le Seigneur fasse progresser ta famille sur le chemin de la perfection. On peut y rencontrer de grandes souffrances mais, en même temps, de si grandes joies que personne au monde ne peut les comprendre. C’est de cela dont nous avons besoin : de familles qui témoignent Dieu dans ce monde.

(Source: L’art d’aimer en famille – Nouvelle Cité 1999)

Règles(500)