Movimento dei Focolari

Pensée et Spiritualité

Nov 8, 2017

Par Chiara Lubich
cl_pensee_spiritualiteCe livre est une synthèse de la pensée et de la spiritualité de Chiara Lubich, désormais reconnue dans le monde entier, par de nombreuses personnalités de toutes les confessions et de toutes les religions, comme l’une des figures spirituelles les plus importantes de notre époque. Les textes les plus significatifs de son œuvre méritaient donc d’être rassemblés dans un volume d’importance. Les douze doctorats honoris causa qui lui ont été attribués au cours de ces dix dernières années le réclamaient également. Les documents ici publiés, dont de nombreux inédits, vont depuis la fondation du mouvement des Focolari en 1943 jusqu’à nos jours. Ce sont aussi bien des lettres que des cours universitaires, ou des manifestes, des maximes, des réponses à des questions à l’occasion d’entretiens personnels, ou des poèmes. Les domaines les plus variés sont envisagés : politique, économie, art, pédagogie, psychologie, les médias, la famille, les jeunes, l’œcuménisme, le dialogue interreligieux, l’athéisme, l’Eglise. Car la caractéristique de la pensée spirituelle de Chiara Lubich est la conviction que l’Evangile engendre une nouveauté dans tous les aspects de la vie des hommes.

  Éditions Nouvelle Cité

___

0 commenti

Invia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Iscriviti alla Newsletter

Pensiero del giorno

Articoli Correlati

Cristiani protagonisti di dialogo 

Cristiani protagonisti di dialogo 

Il 29 giugno è la festa dei Santi Pietro e Paolo ed è un giorno significativo in ambito ecumenico., in questa data pubblichiamo alcune interviste a cristiani di varie Chiese

Questa maledi­zione della guerra

Questa maledi­zione della guerra

“Vedevo l’assurdità, la stupidità, e soprattutto il peccato della guerra…”. Igino Giordani  scrivendo le sue memorie riflette sul terribile periodo della prima guerra mondiale, in cui lui stesso fu arruolato. L’‘inutile strage’, come la definì Benedetto XV. Le sue parole ci fanno pensare a come la storia potrebbe insegnarci a lavorare oggi per la pace, combattendo contro le nuove, assurde, inutili stragi del nostro secolo.