Movimento dei Focolari

Les parents de Chiara Badano reçus par Benoît XVI

Set 30, 2010

Le Pape et les Badano étaient accompagnés de Mgr Maritano, de Maria Voce et de 600 jeunes du monde entier, qui, venus assister à la cérémonie de béatification, sont restés quelques jours en Italie, sur les traces de Chiara Luce.

Les parents de Chiara Badano sont allés voir le Pape afin de le remercier d’avoir béatifié leur fille, lors de la cérémonie qui a eu lieu samedi à Rome. Mais c’est le Pape qui, à l’issue de l'audience, les a remerciés d’avoir rendu possible le témoignage de Chiara. "Nous contemplons et nous touchons du doigt les merveilles de l'amour de Dieu, surpris qu’il ait choisi deux pauvres personnes comme nous pour participer à l’expérience chrétienne contagieuse de notre unique fille", déclarent Maria Teresa et Ruggero Badano.
Le 16 octobre, ils fêteront leurs cinquante ans de mariage. "Chiara, nous l'avons attendue longtemps, lorsque nous n’arrivions pas à avoir d’enfants, se souviennent-ils. Nous avons souffert avec elle à cause de sa maladie et de sa mort mais, à présent qu’elle est béatifiée, nous sommes plus que jamais avec elle dans la joie".
La famille Badano a remis au Pape un mot signé de Chiara, où elle s’en remet à la Vierge et lui demande "la force nécessaire afin ne jamais lâcher".
L’évêque et l’évêque émérite d’Acqui, qui sont à l’origine de l’instruction de son procès en béatification, Maria Voce, présidente du mouvement des Focolari, ainsi que six cents jeunes venus de 42 pays pour la béatification, étaient également présents à l'audience.

Source: L’Osservatore Romano, 30 septembre 2010
 

___

0 commenti

Invia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Iscriviti alla Newsletter

Pensiero del giorno

Articoli Correlati

Vangelo vissuto: far nuove tutte le cose

Vangelo vissuto: far nuove tutte le cose

Il modo in cui Dio opera nella nostra vita ci indica la via per poter cambiare prospettiva. È l’occasione che abbiamo per rinnovare il nostro sguardo sulle cose. Il nostro compito? Fidarci di Dio per poter vedere meraviglie.