La clé d’interprétation d’une expérience mystique hors du commun. Introduit par « La Parole de Dieu dans le texte du Paradis de 1949 » de Martin Hoegger, pasteur de l’Eglise réformée en Suisse, le livre est complété par le texte de Fabio Ciardi, religieux des Oblats Immaculés de Marie, responsable de l’Ecole Abbà, centre d’études interdisciplinaires des Focolari.

« Toutes ces pages que j’ai écrites ne valent rien si l’âme qui les lit n’aime pas, n’est pas en Dieu. Elles ont de la valeur si c’est Dieu qui les lit en elle. » Ces paroles, écrites par Chiara le 25 juillet 1949, constituent la porte d’entrée des pages du texte intitulé ‘Paradis de 1949’. Elle y raconte son expérience de lumière, qui a commencé une dizaine de jours auparavant et se poursuivra pendant deux ans. Pour comprendre une œuvre, il faut partager l’expérience de son auteur.

Prix : 12 euro

 

L’Entreprise délibérée

par Mathieu Detchessahar

En tant que lieu de l’interdépendance choisie et de la coopération volontaire, l’entreprise est nécessairement le lieu du dialogue au travers duquel se tissent et se retissent en permanence les fils de l’action commune. Cette pratique du dialogue ne suppose pas la suppression des règles et de l’autorité mais leur refondation. C’est un défi pour le management que de savoir soutenir, animer et organiser le dialogue.

Ce sont les voies d’un management par le dialogue que ce livre entend explorer.

19,00€

https://fr.calameo.com/read/000939752edb2c0b96bd0

Articles