Dès le début, la communauté des Focolari s’est unie par la mise en pratique de l’Evangile et a choisi de vivre une phrase à la fois pour mieux s’en imprégner.

Pour de nombreuses personnes la Parole de Vie, le commentaire mensuel d’une phrase de la Bible, est encore aujourd’hui la source qui nourrit, une force de transformation et un nouveau regard sur la vie. S’inspirer à la Parole de Vie, c’est en quelque sorte déposer une semence en nous, savoir qu’elle germera dans notre cœur et portera des fruits dans notre vie quotidienne.

Le commentaire en question est traduit en plus de 90 langues de par le monde. En Belgique il y a une trentaine de groupes qui se retrouvent chaque mois pour approfondir la Parole de Vie et partager les fruits de la parole vécue. Une dynamique qui engendre des communautés chrétiennes qui veulent contribuer à la réalisation de la prière de Jésus : ‘Que tous soient un ! ‘ (Jean 17, 11-21).

Chaque mois plusieurs millions de personnes s’inspirent à la Parole de Vie pour leur vie quotidienne. Une même Parole qui peut se refléter dans notre vécu de tous les jours. Une vraie communauté mondiale !

Où et comment

Pour les différentes versions, texte, bande dessinée, vidéo de la Parole de Vie mensuelle, cliquez sur Parole de Vie.

Où se trouvent les groupes qui se retrouvent une fois par mois autour de la Parole de Vie ? Voyez la carte de Belgique.

Pour toutes les questions concernant la Parole de Vie : paroledevie@focolare.be