Les familles cherchent à promouvoir une culture novatrice selon quatre lignes de force : l’éducation, la formation, la vie sociale et la solidarité. Elles se proposent de vivre la Spiritualité de l’Unité et de diffuser dans le monde de la famille les valeurs qui promeuvent la fraternité universelle. Leur style de vie repose sur l’Évangile vécu dans la vie de couple, dans l’éducation des enfants, dans un dialogue constructif avec d’autres familles et avec les diverses réalités auxquelles la famille peut être confrontée aujourd’hui.

Les familles s’efforcent de remettre au premier plan l’engagement des deux époux à s’aimer l’un l’autre. La relation d’union profonde que les parents construisent jour après jour devient une forte référence éducative pour les enfants, dans la tension à ce que la différence entre générations ne soit plus un affrontement des contraires, mais toujours plus un échange positif de dons.

Une attention particulière est accordée aux familles en difficultés ou divisées, aux personnes qui vivent le veuvage, aux enfants abandonnés et à toutes les situations qui marginalisent les personnes.

Où se trouvent les groupes de familles qui se retrouvent régulièrement ? Cliquez sur la carte de Belgique.

Voulez-vous plus d’informations sur les parrainages à distance, projet en cours depuis plus de 30 ans ? Cliquez ici : dépliant Parrainages à distance. Il y a toujours des demandes de parrainages pour le Liban, l’Inde, les Philippines et tant d’autres pays… En 2020 en Belgique, nous avons reçu 5 nouveaux parrainages, ce qui fait pour la Belgique, 60 parrainages.
+ Pour le Liban ou pour tout autre don, il est aussi possible de verser n’importe quelle somme (déductible à partir de 40€ à 60% en 2020 !) sur le compte d’AFN (voir folder ci-dessus) avec la mention : URGENCE LIBAN

Pour toutes les questions concernant les familles des Focolari : focolare.info@focolare.be