21 avril 2024, Peace Event à Bruxelles

 

En ces temps de conflit, de guerres et de radicalisation, témoignons à la société la force et le pouvoir de la fraternité humaine !

Un événement pour toutes les générations afin d’adresser ensemble un message fort à la société : Les jeunes croient que la paix est possible. Ensemble avec eux nous voulons être proches de ceux qui souffrent des conséquences des guerres, y compris par nos prières, et le leur faire sentir.

Le 21 avril sera la conclusion d’un parcours de formation et d’action à la citoyenneté inspirée et inspirante qui a débuté en novembre 2023.

Le Meeting pour la Paix est organisé par : Dialogue4All , Juniors and Youth for a United World (mouvement des Focolari), People’s Prayer for Peace.

Programme :

Lieu : Imelda Instituut, Rue Picard 170, 1080 Bruxelles-Molenbeek-St-Jean.

Le matin : Moment de rencontres, témoignages et contributions artistiques, moment de prière interreligieuse pour la paix, intitulé : « People’s prayer for Peace ».

L’après-midi : Workshops et Run4Unity, un événement sportif pour la paix, qui fait partie de la Run4Unity internationale du mouvement des Focolari. Lieu : sur le terrain ouvert à côté de « Tours et Taxis », à Molenbeek-Saint-Jean, avec la participation de plusieurs écoles et groupes.

Plus d’info : https://www.dialogue4all.org/fr/give-peace-a-hand-fr

 

Lire aussi