Je ne vois pas mais Dieu me voit

 

Depuis quelques semaines, je ne suis pas bien. Ma santé a des hauts et des bas. Jusqu’à ce qu’avec une forte douleur à la tête et aux yeux, je me rends chez une ophtalmologue qui, pour plus de sécurité, m’envoie aux urgences de l’hôpital. Là-bas, ils font un scanner, des tests sanguins, ne trouvent rien et je rentre à la maison… avec mon problème.
Deux jours plus tard cependant, tout semble aller bien, je dessine, j’accueille nos petits-enfants et m’endors sereinement en pensant que tout est terminé.
Le lendemain matin, je me réveille avec un mal aux yeux insupportable et suis incapable de les ouvrir à cause de ce que je ressens être la violence de la lumière. Je pleure de douleur. Nous allons chez notre médecin de famille.
Juste avant d’aller chez le médecin, une amie m’appelle et me dit : « Demandons l’Esprit Saint pour le médecin ! » Avant d’entrer dans son cabinet, nous prions encore, mon mari et moi.

Le médecin me dit : « Vos yeux, Madame, explosent ! Ils sont rouge écarlate ! » Il appelle immédiatement l’ophtalmologue qui me reçoit à son tour en urgence. Il s’agit d’une « uvéite » provoquée dans mes yeux par la polyarthrite rhumatoïde dont je souffre depuis quelques années.
L’ophtalmologue me donne directement un traitement intensif car le risque de devenir aveugle est bien réel.
Nous sommes maintenant dans les 48 heures décisives…
Au moment où la douleur était la plus forte, il y a eu le dramatique tremblement de terre en Turquie et en Syrie… Eric, mon mari me relate la catastrophe, il n’y a aucun doute pour qui offrir ma propre  douleur…, car Dieu voit toute douleur…

 

Lut

Lire aussi