La commémoration du décès de Chiara : notre contribution à une culture de la paix

 

Depuis 2009, toutes générations confondues, nous fêtons chaque année l’anniversaire du décès de Chiara Lubich (14/03/2008), le plus souvent à Rotselaar, au Centre « Unité ». Comme réponse au souhait que Chiara avait exprimé dans son testament spirituel : « Soyez une famille ».

Cette année, le week-end du 12-13 mars, nous ne prévoyons pas de moment tous ensemble dans notre Centre national mais nous proposons de nous rencontrer dans les différentes communautés locales. Selon les modalités que chaque communauté prévoira : une promenade, un repas à plusieurs, un moment à partager, etc.

« Slow down », a dit Margaret Karram dans le Journal Focolari du 27 novembre dernier. Créons de l’espace pour la rencontre, enracinons-nous dans le présent pour voir comment nous pouvons vivre une vie en cohérence avec l’Évangile ; et comment nous pouvons être à l’écoute des personnes qui souffrent, qui ont besoin de notre temps et de notre amour. C’est là une contribution à notre portée à une culture de la paix.

Lire aussi