Nicole Vanaverbeke

 

Nicole Vanaverbeke, focolarine belge de 84 ans, est décédée dimanche, le 20 février, des suites d’un AVC qui depuis 6 jours l’avait plongée dans un coma profond. Elle est « partie » au Ciel, paisiblement, en présence de deux focolarines. Deux jours auparavant une célébration eucharistique avait été célébrée dans sa chambre d’hôpital.

Depuis juin 2021 elle se trouvait dans une maison de repos à Bruxelles, où elle pouvait recevoir les soins appropriés à son état de santé et être suivie par les focolarines du focolare tout proche, constitué dans le but d’accompagner celles qui tout au long de leur vie ont renouvelé leur oui à Dieu comme consacrées dans les communautés du focolare.

Nicole est l’une des premières focolarines de Belgique et sa vie a été l’un des fondements du Mouvement des Focolari dans notre pays. Grande est la gratitude pour sa vie, pour la fidélité au Charisme de l’Unité qu’elle a fait connaître à beaucoup de personnes, surtout en Belgique et au Luxembourg.

Nicole sera transférée au Centre ‘Eenheid’ (Aarschotsesteenweg 381 – 3111 Rotselaar) le mercredi 23 février. Il sera possible de la saluer le mercredi entre 17h30 et 20h et le jeudi 24 février de 9h30 à 10h30. Les funérailles auront lieu le jeudi 24 février à 11h au Centre ‘Eenheid’.

Le règlement actuel concernant le corona ne limite pas le nombre de participants, mais pour des raisons logistiques, nous vous demandons de vous inscrire avant mercredi matin via ce lien :  https://form.jotform.com/22051…

Le CST est nécessaire. Pour ceux qui ne peuvent pas être présents, il est possible de suivre les funérailles via Zoom. Voici le lien :  https://us02web.zoom.us/j/8157…  Meeting ID: 815 7135 3719
Passcode: 8

On nous a demandé si un éventuel don pouvait être fait. Pour satisfaire le désir de Nicole qui a vécu un peu plus d’un an en Algérie, nous proposons de soutenir notre communauté au Moyen-Orient. Numéro de compte : ENS VZW BE02 7360 6722 8340 BIC KREDBEBB Olivierstraat 97 – 3111 Wezemaal-Rotselaar mentionnant ‘Aide au Moyen-Orient’.

Merci Nicole pour ta vie toute donnée à Dieu et au prochain!