‘Religions pour la Paix’ : Témoins et artisans de paix depuis 50 ans

 

A l’occasion du 50ème anniversaire de ‘Religions pour la Paix‘, nous faisons le point sur les progrès réalisés et les perspectives d’avenir avec Azza Karram, élue Secrétaire Générale en août 2019.

Égyptienne d’origine, de nationalité néerlandaise, professeure d’études religieuses et de diplomatie, ancienne fonctionnaire des Nations Unies, elle est aujourd’hui à la tête d’une association à laquelle auquel adhèrent plus de 900 responsables religieux de 90 pays, engagés avec elle pour faire de la paix un lieu de rencontre et un chemin à suivre en communauté.

Religions pour la Paix a ouvert sa première assemblée du 16 au 21 août 1970. Elle était alors dirigée par Nikkyo Niwano, un esprit de grande vision, bouddhiste japonais et fondateur de la Rissho Kosei-kai. Dans les années 1990, il a invité Chiara Lubich à cette assemblée mondiale : il a trouvé en elle une consonance spirituelle et pragmatique unique. Cette année, Religions pour la Paix célèbre son 50ème anniversaire. Nous avons rejoint Azza Karram à New York pour lui demander une analyse du chemin effectué et les perspectives d’avenir.

Lire plus : https://www.focolare.org/fr/news/2020/11/24/temoins-et-artisans-de-paix-depuis-50-ansimoni-e-costruttori-di-pace/?highlight=%22Religions%20pour%20la%20Paix%22

Lire aussi