Syrie / 2 et 3 : Nous voulons tourner la page!

 

Quelles blessures subies (le deuil, les traumatismes), mais aussi quelle volonté de vivre et reconstruire leur patrie, quelle richesse de traditions! La présidente et le coprésident des Focolari ont pu toucher du doigt la force et la tendresse des membres de la communauté syrienne du Mouvement.

https://www.focolare.org/fr/news/2019/05/07/syrie-2-nous-voulons-tourner-la-page/

A l’invitation du Patriarche Melkita, Monseigneur Youssef Absi, 230 jeunes catholiques et de diverses Eglises se sont réunis le lundi 6 mai dans la cathédrale gréco-catholique de Damas. A cette occasion, en réponse à quelques questions, Maria Voce a lancé un vibrant appel à la jeunesse syrienne : « Ne vous laissez pas voler vos valeurs et unissez-vous aux jeunes qui veulent un monde meilleur. L’humanité vous attend ».

Jesús Morán a expliqué la motivation profonde de ces paroles : « Ces jeunes ont fait l’expérience que tout s’écroule mais ils ont gardé une soif profonde de Dieu et un véritable sens communautaire. Peut-être n’en sont-ils pas tout à fait conscients mais ils sont dans une situation spirituelle optimale d’où de grandes choses peuvent naître ».

https://www.focolare.org/fr/news/2019/05/08/syrie-3-un-peuple-fort-et-doux/

Lire aussi