A commander dès maintenant : calendrier de l’Avent pour enfants

 

Le nouveau calendrier pour les enfants âgés de 3 à 12 ans est disponible. Depuis plus de trente ans, il est distribué par les Familles Nouvelles du mouvement des Focolari. Ce calendrier nous donne la possibilité de vivre l’Avent d’une manière originale à la maison, en paroisse ou en classe.
L’Avent commence cette année le dimanche 29 novembre et dure 26 jours.

Nous essayons toujours de lier le thème du calendrier de l’Avent aux événements de l’année en cours. Qui aurait cru que cette année un virus, le coronavirus, aurait provoqué un tel bouleversement de nos vies et de celles des gens du monde entier ?
Nous n’avons aucun vaccin, aucun médicament contre ce virus si contagieux. Mais il existe déjà un antivirus que nous pouvons tous choisir, une règle d’or qui existe depuis des siècles : « Fais à l’autre ce que tu souhaites qu’il fasse pour toi ! »
Ou pour le dire autrement, dans le contexte actuel : « Prends soin de l’autre comme tu souhaites que l’autre prenne soin de toi ».
Cette année, le calendrier de l’Avent est un grand globe terrestre entouré de mains. Nous voulons nous porter l’un l’autre et porter le monde dans nos mains, retrousser nos manches ensemble pour les autres.
Nous espérons qu’avec les enfants, nous pourrons contribuer de manière responsable et active au défi auquel nous sommes tous confrontés.  Pour que, cette année encore, nous puissions contribuer à instaurer un climat d’amour, de paix et de respect pour toutes les personnes. C’est ce que Noël nous rappelle toujours.

Le calendrier paraît en plusieurs langues : néerlandais, français, allemand, italien. Le prix est de 3 € par calendrier. A partir de 50 exemplaires : 2,5 €. Les frais d’expédition sont à charge du destinataire. A payer sur le compte de Familles Nouvelles. BE58 7360 1268 9179.

Le calendrier de l’Avent sera prêt à la mi-octobre et pourra être envoyé à partir de cette date.

Vous pouvez passer votre commande à l’adresse suivante : hennie.janssen@telenet.be, Infos par tél. : +32 (0) 11 542146.

Lire aussi