Shopping pour les fêtes

 

Un matin ma belle-soeur me téléphone pour me demander si l’après-midi je veux l’accompagner pour acheter une nouvelle tenue pour elle et son mari : il y a une fête dans la famille.

En fait j’avais déjà prévu quelque chose à faire ce jour-là, mais pour ma belle-soeur, malade depuis de longues années, j’étais prête à changer de programme. J’ai donc dit « oui », mais avec un petit coeur car récemment j’avais fait des courses avec elle et mon frère n’avait pas apprécié nos choix…

J’ai tout de suite demandé de l’aide à mon mari qui est décédé il y a deux ans, et aussi à mes parents déjà décédés, afin que nous trouvions quelque chose de beau pour eux deux. Avec l’aide d’une vendeuse très gentille nous avons vite trouvé ce qu’il fallait : deux belles robes pour elle et un top bien assorti. Un complet avec la chemise adaptée pour lui et même une robe pour moi! Tous les trois nous étions vraiment contents!

Je fais souvent l’expérience que Willy (mon mari) me donne un coup de main dans de petites ou grandes choses à régler. Après sa mort son intervention est devenue le fil d’or de ma vie : à travers d’autres personnes auxquelles je ne me suis même pas adressée pour demander de l’aide, ou bien quelqu’un qui passe au moment où une difficulté se présentait …

Cela arrive si souvent que j’ai commencé à le noter dans un carnet, et celui-ci se remplit tout doucement!

F.