Les profonds liens de fraternité qui peuvent nous unir, chrétiens et musulmans, ont été mis en lumière à l’occasion du onzième anniversaire du décès de la fondatrice des Focolari, Chiara Lubich, célébré le 17 mars 2019 au Centre Unité de Rotselaar.
Une « journée en famille » où la rencontre, le dialogue entre tous ont primé. Quelle joie d’aller vers l’autre, de découvrir les trésors qu’il porte en lui, de faire l’expérience que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous distingue ! Plusieurs familles originaires d’Afrique, des néerlando- et francophones, une présence significative de musulmans et de jeunes familles chrétiennes, tous, du plus petit au plus âgé, acteurs de la journée.

Comme mot d’introduction, vu les récents attentats de la Nouvelle Zélande, une musulmane a invité tout le monde à choisir « le dialogue pour la paix » et « la foi pour le nourrir ». Elle a souligné qu’«aujourd’hui plus que jamais ce genre de rencontre est indispensable, pour renforcer les liens entre tous les citoyens et surtout permettre à chacun de s’exprimer en toute confiance ».
Ensuite, quelques-uns des fruits du dialogue islamo-chrétien des Focolari ont été mis en évidence. Dans la mesure où chacun se rapproche de Dieu, on se rapproche les uns des autres, comme les différents rayons qui portent au soleil. Avec le temps s’est 
 



