Rhythms of Hope – une nuit de musique pour le Liban

 

Une soirée festival au Centre Unité de Rotselaar, 300 amateurs de musique tout genre qui se sont retrouvés le samedi 9.9.2023 dans les salles du Centre ou sur la large pelouse dehors, une formule qui permettait des rencontres multiples et le choix du style musical à écouter de plus près.

Il faisait beau et même caniculaire ce jour-là, les chaises et tables installées dehors invitaient à un moment relax entre amis, et nombreux ont été ceux qui ont passé la soirée dehors jusqu’à ce que la fraîcheur nocturne les incite à rentrer. Comment résister aux spécialités libanaises offertes tout au long de la soirée ?

Par tranches de 45 minutes deux ou plusieurs artistes se partageaient le podium, transformé pour l’occasion en scène avec projecteurs et amplificateurs. Le répertoire allait de la musique classique au pop et rock rythmé en passant par le folk acoustique. Hélène, Gaëlle & Ben, Woodentale, Doc Willow, GenTonic et Miguel Semaan ont offert leurs prestations gratuitement, pour soutenir le projet de la soirée.

sdr

Il est vrai, la crise à laquelle fait face le pays des cèdres ne fait pas la une des journaux, mais 75% de la population ne peut plus financer ses soins médicaux ! Les bénéfices du concert du 9 septembre ont rejoint les efforts de l’ONG Humanité Nouvelle qui aide les personnes vulnérables à faire face à leurs dépenses pharmaceutiques. Grâce à la proposition de donner de 9 à 99 euros par billet et aux contributions de nombreux bénévoles de tout âge, 7 834 euros ont pu être récoltés.

dav

Une soirée de festival avec une ambiance toujours plus chaude, clôturée par une jam-session et free podium ouverts à tous. Un succès qui fait rêver à d’autres initiatives similaires à l’avenir.

Lire aussi