Lettre de Gaza

 

Au début du conflit entre Hamas et Israël cette lettre a été écrite par un chrétien qui vit dans la bande de Gaza, en réponse aux réactions d’empathie arrivées d’un peu partout.

Je voudrais vous remercier de tout cœur, chacun d’entre vous personnellement.

Je ne veux pas parler de la guerre et des souffrances que nous vivons. Je veux dire qu’à la lumière de ces événements, nous avons l’espoir qu’il y a des gens comme vous. Vos messages, vos appels nous ont donné beaucoup de joie. Des personnes que je n’ai rencontrées que dix minutes m’appellent constamment et quotidiennement.

C’est la grande famille du monde qui s’étend de l’extrême nord à l’extrême sud. Vous m’avez donné la force de ne pas céder au mal, de ne pas douter de la miséricorde de Dieu et de croire que le bien existe. Au milieu de toutes les ténèbres, il y a une lumière cachée. Comme l’écrit Margaret dans sa lettre, prions et offrons. Nous ne pouvons pas prier, vous priez, nous offrons et notre travail ensemble est complet. Nous voulons crier au monde que nous voulons la paix, que la violence engendre la violence et que notre confiance en Dieu est grande. Mais si Dieu nous rappelle à Lui, soyez assurés que du Ciel nous continuerons à prier avec vous et à L’implorer plus fortement d’avoir compassion de Son peuple et de vous. La paix, la sécurité, l’unité et la fraternité universelle, c’est ce que nous désirons et c’est la volonté de Dieu et la nôtre aussi.

Sur la terre comme au ciel.

Lire aussi